30/09/2007

Répertorié ... efficace ?

J'aime bien le répertoire de Mathieu, celui qui est mis en vedette en ce moment par Bouygues Telecom.

ddc576bb3d2d1880ff19daab2a2a1599.jpg

Je l'aime bien parce qu'il ressemble au mien : Chez moi il y a aussi Laurence- Maison et Laurence-portable et Laurence-bureau , et aussi Papa portable et Papa maison .. Chez moi il y a deux restaurants indiens, et deux Z coincés en fond de répertoire, et aussi le numéro dont je ne me rappelle pas le propriétaire...
8ec82bbacb6f1940ef61c81e42058f15.jpg

Et j'aime bien l'idée, parfois mise en pratique mais jamais à ce point , que tous les numéros-gens de mon répertoire puissent se rencontrer... Après tout, Viadeo et autres Linkedin, c'est le principe, non ?

Le film est bien fait, j'aime bien le concept et le fait qu'ils l'ont poussé jusqu'au bout des supports médias, puisque même les numéros de téléphone diffusés par voie d'affichage donnent sur des répondeurs sympas aussi (voir Zacharie ou Marie-bureau)..

Mais je ne suis pas sûre que tout ça porte bien le message qu'on peut appeler partout tout le monde tout le temps .. (et encore je n'ai pas lu tous les petits caractères en bas ..)

Et surtout je suis dubitative sur l'efficacité de cette campagne pour Bouygues Telecom ; pas parce qu'elle ne plait pas, on le voit sur le blog de Damien et autres sites ici et là, mais plutôt parce que, pour le commun des mortels qui ne surfe pas forcément à fond, l'attribution du film à Bouygues Telecom plutôt qu'à un autre opérateur peut- être "limite"..
- d'une part parce que le concept est quand même moins "typé" que leur saga précédente avec les "p'tit's cubes", où les amis du répertoire se "pixellisaient" dans le téléphone
- d'autre part parce qu'avec le graphisme et le look de certains "numéros" dans le film, ils jouent sur les codes "70's revival", comme la campagne SFR en cours qui s'inspire des Monty Python Flying Circus. Donc à trop copier, on peut perdre un peu son identité..

Cela dit, on en parle TOUS parce qu'on est TOUS jaloux ; on aimerait bien TOUS être les vedettes du répertoire de Mathieu... et ça fait du bon buzz !

Y'a foule !

Je suis épatée !

Ce mois-ci vous avez été 2370 visiteurs uniques sur ce blog ! Une foule impressionnante à mon échelle :)

c7006a7ec1baee11d359324300cbb0ff.jpg

Je subodore que la note sur le rugby et les Dim Dim Girls y est pour beaucoup ..

Mais quand même, merci d'être venus !

10:20 Publié dans Le vide-poches | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, visiteurs uniques, foule, merci | |  Facebook

29/09/2007

Fight for .. customers !

Il y a quelques années une publicité automobile avait été attaquée par les associations féministes pour cause de sexisme : la cause était le 'claim' un peu ... matérialiste "Il a la voiture, il aura la femme "

Et bien cette fois on a
" Il a la peau douce, il aura la femme !!

Sur le thème de "Fight for Kisses" Wilkinson propose en effet un film/video/trailer absolument hilarant qui met en scène la bagarre entre un bébé et son père pour les faveurs de leur mère / femme respective, et c'est génialement fait ! Allez voir comment un bébé peut se battre contre un rasoir !

74414557e78c3adb70cd2a53601c76d7.jpg


Ils ont été jusqu'à créer vraiment le jeu vidéo, qu'on peut télécharger, où les joueurs peuvent s'affronter en incarnant soit le bébé, soit le père ! On porte donc donc le concept jusqu'au bout, et les pères et fils accros de jeux devraient remercier (acheter ? ) le rasoir en question ...

Personnellement mes passages préférés sont l'asphyxie du chien (pas le plus élégant) et les séries d'abdos sur le bord du parc à bébé...

En tous cas je peux vous dire que le père d'Elastigirl regarde maintenant sa fille de deux ans d'un oeil tout-fait différent !! :)

25/09/2007

CACOphonie !

C’est amusant quand même l’actualité : Je vous parlais il y a quelques jours de la CACO (Conception Assistée par Collaborateurs ou clients), la démarche à travers laquelle les marketeurs demandaient leurs avis à leurs consommateurs pour créer des produits à leur place … en vous disant qu’il y avait quelques risques à jouer ce genre de jeu …

Et il se trouve que justement aujourd'hui nous assistons au retour de bâton par excellence, gentil mais quand même … où le marketeur qui cherchait à créer le buzz via ses clients se retrouve pris à son propre piège !!

Hasbro vient en effet de solliciter ses clients pour préparer une version France du jeu Monopoly, en invitant les internautes à voter pour les villes qu’ils souhaiteraient voir figurer sur la prochaine tablette de jeu à la place des rues de Paris habituelles.

Mais grâce au site www.trictrac.net qui s’est pris au jeu, la ville de Montcuq, immortalisée en son temps par Daniel Prevost, s’est immiscée dans le classement ; le buzz aidant, et 270 000 votes plus tard, elle est maintenant en tête de liste, en passe de supplanter la rue de la Paix !

0108a7ae19eb0a2f0c0a03b3a52dba1b.jpg

Le Figaro nous explique que chez Hasbro « on tente de faire bonne figure, en saluant le «succès» remporté par l’opération. Plus de 270.000 votes ont été enregistrés. Mais chez l’éditeur, plutôt spécialisé dans les jeux familiaux et tous publics, la perspective de faire figurer Montcuq sur le plateau du Monopoly laisse perplexe. Quelque peu désarçonné par ce buzz inattendu, Hasbro se laisse deux semaines, jusqu’à la clôture des votes, pour choisir une stratégie »
Les blogs et les médias en font des gorges chaudes, et les instigateurs mettent Hasbro au défi de jouer le jeu jusqu’au bout! "Puisque vous nous demandez notre avis, prouvez que vous êtes capables de le prendre en compte !"

Peut-être que la solution sera une Edition Limitée, où ladite ville figurera en bonne place, en plus d’une édition plus consensuelle et plus largement diffusée… ou peut-être qu’Hasbro prendra le risque de ne pas suivre, au risque d’être décrédibilisé.

Mais cette histoire est en tout cas la preuve édifiante qu’à vouloir utiliser ses clients pour faire le travail et la communication à sa place, on peut se faire « griller » !

21:30 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marketing, buzz, CACO, hasbro, monopoly, montcuq | |  Facebook

CV pas le faire ....

Vous vous souvenez de la dernière fois où je parlais du problème du CV parfait, qui n’existe jamais ? Et bien la saga des CV continue !

d025c2701a7ae6cfff7150f9bbd92946.jpg

J’ai essayé le CV sans titre et le CV avec titre, le CV chronologique avec un en-tête « compétences » et sans chapitre compétences... et puis j’ai fait un bilan (de compétences) où on m’a conseillé de faire le CV… par compétences(!), pour faire la synthèse entre mes différentes expériences..
Et puis une chasseuse de tête m’a expliqué qu’elle-même, comme tous ses collègues recruteurs, préfère le CV chronologique, et sans photo, même si le thématique peut plaire à un opérationnel…
Et puis Henri me dit que mon CV ne me ressemble pas et doit être allégé, et profiterait d’un titre qui parlerait plus de ma personnalité que de mes expériences…

Et ils ont tous raison !

Et je crois que je vais finir par envoyer la carte de visite que je proposais à Jacques .. !

3463b496d74b7c7581990aaea65e2a94.jpgEn attendant je viens encore de me faire refouler dès le premier round alors que mon profil correspondait au moins à 99% à l’annonce ! (J’avais envoyé le CV chronologique cette fois )
J’attends que le consultant me rappelle pour savoir sur quel critère j’ai été disqualifiée, mais j’espère vraiment que ce n’est pas parce que ma photo ne leur plaisait pas ! :))

00:10 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : CV, recrutement, chasseur de tête, recruteur | |  Facebook

21/09/2007

Wouaf buzz !

54f160e4e1f7b148b2db554b02103bc2.jpgVous vous souvenez quand je parlais de notre syndrome « mon quart-d’heure-de-gloire ? » C’était en râlant contre la campagne Brandt qui proposait un casting aux jeunes filles pour devenir une « petite reine » du Tour de France, en jouant sur les envies de célébrité des filles et des familles, genre "ma petite fille est passée a la télé !" ; C’était bien moins élégant que le casting de doudous organisé par la même marque l’année d’avant.

Et bien cette fois, c’est votre toutou que vous allez pouvoir envoyer au casting !!!

Avec l’opération "Faites de votre chien la Star du paquet Frolic", associant le Web et le packaging (webonpack), Frolic propose en effet à chacun de ses consommateurs-internautes de starifier son chien en prenant une photo de ce dernier et de la déposer sur le site Frolic.fr.

2cc4252c8cf597634d6fb769cd53f3c6.jpg

Il y a aussi de l’e-mailing, un tag TV etc … C’est e-marketing qui nous le fait savoir . J'hallucine !

Et en plus ça marche du tonnerre auprès des propriétaires des futures stars !« T’as vu mon chien, il est passé sur le pack Frolic !» Evidemment les internautes votent pour élire leur préféré; en ce moment c'est Bounty qui tient la corde ...
d696646a39a02cbfeb4ed2fb1355cf46.jpg

On touche le fond du fond !

En fait, je suis juste dégoûtée d'admettre que c'est quand même habile, quand on sait l'amour que certains propriétaires de chien portent à leur ami canidé, et évidemment efficace pour la notoriété Frolic, sans parler de leurs ventes...

Mais on aura quoi la prochaine fois, pour surfer sur nos bas instincts et nos rêves de gloire par intérim ? Après le doudou de mon enfant, ma fille, mon chien … ma paire de pantoufle, mon pot de géranium ??
Je lance le casting de vos idées !

22:40 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marketing, frolic, buzz, chien, notoriété | |  Facebook

What is design ?

52d6d76e7ec2404b8b5291f0ce68d527.pngIf you follow this blog and many others about Design, you may have noticed that the disciplin is actually hard to describe or explain ..


Yet I have found, thanks to Marco and Design Emotion , two nice definitions .. :

Erick Waldman - interaction designer @ Teague, suggests that a designer is a “visual translator”. "Design is visual translation. The difference in successfully communicating a message or conveying an idea is how well that message or idea is translated." You can read the rest here.

And Josh Maruski - principal design scientist @ Teague explains what differentiates Art and Design
"With each new project comes the unique challenge of trying to connect with an end user, trying to get inside the head of that person as they walk into a store and imagine themselves with this product that I’m currently imagining. Designers have to reach outside themselves to make that true connection. Great designers don’t design for themselves they design for others. It’s exactly this aspect of what we do that separates us from artists and turns our art into design." Read his column for more .

I really like both of them, especially what Erick says "For consumers, ‘easy to use’ is no longer enough; ‘pleasing to use’ is becoming the key differentiator in a crowded product space. We’re not designing products for consumers or market segments but for people, and our efforts should take that into consideration !"

Enjoy ...

20:05 Publié dans Design & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Design, designer, definition | |  Facebook

Développement durable pour marketeurs de Lyon

Nous continuons le programme de rencontres de l'ADETEM Rhône Alpes !
Avec une nouvelle conférence le 11 octobre prochain sur un thème d'actualité :
Marketing et Développement Durable :Quel marché, quelles actions, quelles urgences ?

a7788ae1943f4d52060c2816a7bb134d.jpg

Elément de contrainte ou argument commercial, Enjeu citoyen et dimension éthique… Comment intégrer le développement durable dans le développement marketing de l’entreprise ?

Sur ce thème « tendance » devenu désormais exigence de marché, les entreprises et leurs équipes marketing ont un rôle certain à jouer. Toutefois, avant de se lancer, de nombreuses questions restent à éclaircir :
- Qu’est-ce que le développement durable ? Quels sont ses enjeux et ses urgences ?
- Comment les entreprises abordent-elles le sujet ? : Un levier de différenciation commerciale, une contrainte incontournable ou un engagement pour le futur ?
- Objectif stratégique ou simple argument de communication ?
- Comment le développement durable est-il mis en œuvre dans le marketing mix et l’organisation ?

Pour aborder toutes ces questions, 3 intervenants experts et pratiquants en DD :

Caroline SOREZ, Consultante, BIO INTELLIGENCE SERVICE, cabinet conseil en environnement
Elle a créé avec le Centre du Design Rhône-Alpes la formation « Les 4 mardis de l’éco-design » pour faciliter l’intégration de la démarche d’éco-conception dans les services marketing. Chez BIO Intelligence Service, elle intervient aujourd’hui sur des missions d’ACV (analyse de cycle de vie), de sensibilisation des acteurs de l’entreprise au développement durable, et sur des projets d’étiquetage environnemental.

Christine VIRON, Directrice Développement Durable et Relations Extérieures, BOTANIC
15 ans d’expérience en marketing en grande consommation/grande distribution, un MBA de l’EM Lyon et un Mastère Ethique et Développement Durable ont conduit Christine à la fonction de Directrice Marketing Clients et Développement Durable chez Botanic début 2005. Pour l’enseigne, ce service est un véritable projet d’entreprise qui vient irriguer progressivement toutes les fonctions de l’entreprise, notamment l’offre produits (50.000 références) et la relation clients.

Hervé FEAT, Directeur Marketing TNT EXPRESS, en charge du Développement Durable
De formation Ecole de Commerce (INSEEC-Bordeaux), riche de 11 années dans des fonctions commerciales et management dans les secteurs des Télécom et de l’Ingénierie avant de rejoindre TNT Express France il y a 9 ans, Hervé est actuellement Directeur du Marketing et de la Communication, en charge du Développement Durable. TNT Express France est numéro 1 en France du service aux entreprises, pour le transport express de colis et de documents, et nouvel acteur de la livraison aux particuliers.

Venez nombreux !

Vous pouvez vous inscrire ici, où nous contacter

16/09/2007

In Rugbymen we trust

A l’heure où j’écris ces lignes, le XV de France est en train d’écraser la (si terrifiante et non-professionnelle) équipe de Namibie : 38, non 54, non 61, non 66, non 73 à 3 !
Et ils ont déjà leur point de bonus offensif grâce à leurs 4+++ essais ! (Voyez comme je suis la chose !)
Donc ils sont en train de se racheter de leur échec du match d’ouverture (mon ami argentin a du bien rire avec ses amis dans le restaurant où ils s’étaient retrouvés pour le voir le match !).
Et Dieu sait qu’ils sont attendus au tournant nos rugbymen …

2220aec1050d6c1afc8e44a33ea0b49e.jpgAu-delà de l’engouement médiatique autour de leurs personnes, qui en fait malheureusement plus souvent des héros de mode dans la série « Dieux du Stade » que des sportifs professionnels, c’est surtout l’utilisation marketing et mercantile de l’évènement qui donne à penser (et évidemment Marketing Mag s’en est fait l’écho). Il faut dire que les valeurs de courage physique , de force du collectif, de respect de l’adversaire qui sont portées par le rugby, c’est que du bonheur pour les marques !

81d5d2a3f67ed90d6aa573b7c2962086.jpgPour le coup cette Coupe du Monde qui a enfin lieu en France a donné lieu à des utilisations assez complémentaires de la part de nos marques préférées :
Pour la Société Générale, c’est l’aboutissement de 20 années de soutien de ce sport et la banque a bien sûr toute légitimité à être présente dans l’histoire. Elle a commencé d’ailleurs très en avance, il y a un an, avec un match à la verticale qui valait tous les compliments et capitalise maintenant via son site et plein d’autres opérations..

579e3efe70ceee00479e966da1a6c355.jpg


Pour la SNCF, entreprise nationale et partenaire officiel aussi, c’est l’occasion de s’associer à la ferveur ambiante et à l’enjeu logistique pour le pays. C’est signalé et souligné par de sympathiques poursuites de ballon en carton et autres statues en pleine envolée de touche dans les gares.
Pour SKIP c’est la consécration de son dernier logo et slogan « libre de se salir »
a731e7a006607e04b369f664c0dad12f.jpgPour Peugeot, partenaire officiel, ou SEAT, ou TOYOTA , c’est l’occasion des séries limitées dans la lignée des opérations événementielles comme Roland Garros, avec appuie-tête en ballon ovale, et sites et pub TV ad hoc.

Pour d’autres comme Heineken, c’est pousser très (trop) loin les limites de la loi … et se faire retoquer par les associations de consommateurs protectrices de la loi Evin ! Certes ils sont partenaires au niveau mondial , donc pas soumis au sens strict à la loi Française, mais dépenser des millions d’euros en affichage qui seront jetés à la poubelle , c’est dommage !

Sans parler de Canal Sat, Orange, Capgemini, GMF, etc, etc,etc

Ce qui m’amuse le plus finalement, c’est la nouvelle utilisation que les marques font de ce sport auprès du public féminin.

Lire la suite

23:50 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marketing sportif, coupe du monde de rugby, dim, dim dim girls, buzz | |  Facebook

Marketeurs malgré nous

Vous vous souvenez la dernière fois que j’ai râlé parce que j’avais été utilisée « à l’insu de mon plein gré » ? C’était pour avoir participé au viral de la pub Peugeot … On jouait sur l’envie de chacun d’entre nous de donner son avis sur toutes choses, et surtout les actions de nos marques préférées.
Mais à ce stade on en était à la diffusion du message à un plus grand nombre de personnes possibles via les internautes et bloggers.

Et puis j’ai vu passer – et entendu beaucoup à la radio – la campagne du Crédit Mutuel, qui nous demandait à tous nos envies pour créer ses prochains produits et services ! Cette campagne habilement nommée « Si j’étais banquier » m’avait fait « tilter ».

3a4625bd9c3d1383d437f333e31294b3.jpg
D’abord parce que j’ai été formée par une mère consumériste à me méfier des banques et de « leur marketing si habile à embobiner leurs clients ». Ensuite parce que je me suis dit que pour une fois c’était une démarche « customer oriented » et que ça voulait dire qu’ils voulaient réellement écouter leurs clients (ou qu’au moins ils faisaient semblant) . Ca pouvait peut-être générer des innovations intéressantes et en tout cas ça mobilisait à l’avance l’intérêt des clients potentiels sur ce qu’allait leur proposer le Crédit Mutuel par la suite. Donc Ecoute Client, « brand awareness » et tout et tout …la recette n’était pas mal du tout. Et on parlait carrément de concevoir le produit, pas seulement d’en parler !

Et bien je viens de découvrir , grâce à Marketing Magazine n° 115 de septembre et les toujours géniales pages de Brice Auckenhalter, que cette démarche-là s’appelle du CACO (Conception Assistée par Collaborateurs ou Consommateurs) . Comme le dit Brice himself : «Le CACO invite collaborateurs et clients à inventer des offres dont ils seront les ambassadeurs. Bienvenue à la génération Ikea ou nous jouons au Design, au Marketing, à la Pub , et faisons le travail « à l’insu de notre plein gré » «

Lire la suite

14/09/2007

Merchandising reptilien ...SSSSS...

J'ai vu ça dans le métro parisien, dans les pages du Direct Matin qui était resté sur le fauteuil d'en face, et je suis restée scotchée sur le mien (de fauteuil) !

991440158c24dff95266322e1ee5cdcf.jpg

Apparemment le grand magasin Harrods a souhaité "protéger"une paire de chaussures de René Kaovilla , présentée dans ses vitrines , et tellement incrustée de diamants et autres pierres précieuses qu'elle vaut 120 000 dollars ; Et pour ce faire, rien de meilleur comme idée que d'introduire dans ladite vitrine un véritable cobra!

En réalité il s'agissait surtout d'un "happening" puisque le reptile en question a apparemment été retiré de l'endroit après la présentation aux journalistes, comme on peut le lire ici. Mais je m'interroge sur le sens de cette opération ...
Démontrer la valeur financière de l'objet, digne de toutes les convoitises ? Certes.
Une belle opération de RP outrancière, pour que la photo soit reprise partout ? Sûrement !

Ou alors un marketing subliminal à destination de notre cerveau reptilien ? Mais moi ça me ferait plutôt peur qu'envie ..
Pour mémoire , en face d'un danger immédiat, notre cerveau gauche rationnel est court-circuité et c'est notre cerveau repitilien qui justement "prend la main" , en générant une réaction immédiate de ... Fuite !

Mais de toutes façons , vu mon budget mensuel , ou même tri-annuel , je ne suis pas dans la cible !

10/09/2007

J'ai honte de nous !!

J’ai honte d’être d’un pays où les vendeurs et personnes en charge des clients considèrent ceux-ci comme des intrus. Où la notion de service client n’est qu’un mot obscène et où le client venu dépenser son argent ne reçoit qu’un accueil condescendant, voire méprisant !

Vous allez me dire, ce n’est pas vrai partout , mais pour que mon amie canadienne, qui vit à Paris depuis 4 ans , me dise que la seule chose qu’elle n’aime pas faire en France c’est du shopping , tellement les vendeurs sont odieux .. il y a quand même un problème quelque part !
D’accord elle vient d’un pays où le « Sens du client », au sens où l’entend Thierry, n’est pas un vain mot, mais dites-moi que vous n’avez pas déjà entendu cela quelque part ..

7b6bb14093ea13f4c078fcfa5dc21cdd.jpg

Dernier exemple en date : Elle est allée acheter des vêtements pour ses enfants dans un magasin Cyrillus, pour le citer, parce qu’elle voulait acheter de la qualité et était prête à dépenser une somme assez importante pour cela.
Première déception, après un seul lavage, le beau jean tout neuf et payé cher présente un trou sur la jambe, visiblement un défaut du tissu. Elle appelle donc au magasin pour prévenir qu’elle va passer demander un échange et on lui déclare gentiment qu’il est impossible que les produits de la marque présentent un défaut (sic), mais qu’ « on va voir ce qu’on peut faire ».
Une fois sur place, malgré le ticket de caisse prouvant l’achat (et long comme le bras), la « comédie » continue et la vendeuse refuse de reprendre le produit et d’admettre que le produit présente un défaut ! Une véritable claque aux valeurs professées ici par la marque ...
87d9f9b5ba3e0f7efc2e27fc01e6b144.gif

Il a fallu toute l’insistance de mon amie, qui se sentait prête à exploser, pour que la vendeuse aille voir son patron – qui ne s’est même pas déplacé !- et finalement accepte d’échanger le produit avec toute la mauvaise grâce dont elle était capable. Pour finalement lui tendre le produit neuf en disant pour toute conclusion « de toutes façons c’est votre enfant qui ne sait pas prendre soin de ses affaires ! »
Bizarrement , la dame française trés BCBG, qui venait elle aussi rendre un produit juste avant, avait elle reçu un accueil nettement plus respectueux (quoiqu’à peine plus aimable), que la petite dame timide qui s’exprimait assez mal en Français …

Quel respect du client ! Quel sens du service ! Quelle humiliation pour une cliente, étrangère, certes, mais qui était venue chercher de la qualité, et n’a reçu pour toute récompense que mépris et déni !
Inutile de vous dire que Cyrillus a perdu une cliente et l’occasion de faire de futures ventes !
Sans parler de l’image de la France….

33d42facc2136640aadc2f72aebffa62.jpgQuand je pense à toutes ces vérités sur l’importance de l’écoute client prophétisées par Ralph Hababou dans son livre dont je parlais là ! Quand je pense au titre du livre de Shaun Belding «Survivre au pire des clients» (voir ) qui parlait surtout des mauvaises attitudes du celui qui vend …

on peut vraiment parler ici de « survivre au pire des vendeurs ! »

Et j’ai vraiment honte…

Le choix, c'est tout moi !

Pardon, pardon , je suis en retard … Rachel m’a rappelée à l’ordre en me signalant que je n’avais pas écrit depuis deux semaines et je vous fais mes plus plates excuses !
Mais c’est vrai que les choses se sont un peu bousculées … Il y a des jours comme ça , ou plutôt des périodes , où tout tombe en même temps ..
Après des semaines mornes sans appels de recruteur ou rendez-vous » réseau », où l’on regarde d’un œil avachi (si, si ça existe !) les semaines à venir et les efforts à faire, tout se précipite ! Et on se retrouve avec plein d’offres et de missions : Une véritable star , on dirait que tout le monde me veut !

83ad81025d2734181608d66a4ce38ac1.jpg

Ca ne fait carrément pas modeste de dire cela, mais c’est vrai que c’est ce qui m’arrive, et c’est bon pour l’ego. En plus apparemment ça arrive souvent lors d’une recherche d’emploi, quand toutes les graines que vous avez semées germent en même temps.
Alors « spoilt for choice » ? comme disent les Anglais, c’est-à-dire trop de choix ? Le luxe quoi !

Ca pourrait être le cas, mais pour le coup les offres ne se valent pas toutes … Jugez-en :
•Un poste en CDI pour un projet intéressant mais avec peu de visibilité marché/client, et qui doit être prêt pour dans quelques mois ! Et sans le salaire ou l’encadrement dont j’aurais envie …
•Une offre de CDD pour remplacement ASAP suite à un congé mat’ anticipé, mais sans perspective de CDD à la clé. Et surtout j’ai déjà justement joué les « pompiers » dans cette même société et dans les mêmes circonstances !
•Et enfin une mission surprise pour une ancienne collègue qui avait besoin d’aide pour son programme de fidélité, et m’a embauchée en 24H pour quelques jours de conseil, …qui pourraient devenir quelques mois !

Voilà donc les affres du choix qui m’étreignent …
On pourrait dire que je crache dans la soupe, car sans doute peu de gens peuvent se vanter d’avoir ce genre de luxe… mais aucune offre n’est vraiment le « Graal » recherché et je dois aussi tenir compte des perspectives à court et moyen termes … Pas facile, donc.

De toutes façons rien n’est confirmé ni signé, alors je vous raconterai la suite au prochain chapitre !

Comme on dit, finalement, je suis sans emploi … mais pas sans activité !
Et je n’ai même pas le temps d’envoyer des candidatures spontanées alors que seulement 30% des offres sur la région sont gérées par des cabinets ! Vu que c’est la rentrée, va quand même falloir que je fasse mes devoirs …

21:25 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recherche d'emploi, entretiens, CDD, CDI | |  Facebook