06/01/2014

CV comme vous voulez

Pour ceux qui cherchent un job , les temps sont durs!

C'est déjà dur avant, j'en ai suffisamment parlé ici, mais c'est évidemment encore plus difficile quand l'économie va mal, que les patrons/managers n'ont pas de visibilité sur leur futur proche et n'osent pas embaucher, ou alors avec une prise de risque minimum!

cv, recherche emploi

Donc le ceinture-bretelles-parachutes est encore plus de mise en cas de recrutement, la concurrence encore plus dure pour passer la sélection des CV, et les chances encore plus minces les profils atypiques ou ceux qui ont vécu une interruption de carrière, pour les jeunes sans expérience, ou les plus anciens (à bientôt 45 ans, je fais déjà partie des "seniors:(((!?!!%£$!!?§!!, donc c'est encore pire pour les autres).

Alors il faut continuer à s'accrocher, et je propose trois pistes:

  1. Se remonter le moral en découvrant grâce au blog Mode d'emploi toucv,cv video,cv originauxte une série de CV originaux, dont certains qui ont permis à leurs auteurs (dont le CV billet de train que j'avais mentionné ici). Du CV video, au scotch, au panneau de 2 m de haut, en passant par la boite de médicament ou la BD, tout y est! Certes il vaut mieux travailler dans la pub ou la communication pour que ce type d'action soit pertinent et efficace. Mais ce sont de belles idées quand même, qu'on peut peut-être "réinventer" dans d'autres formules.
  2. Faire du réseau, du réseau et encore du réseau - en prenant son temps, sans se décourager, en restant clair sur son cap idéal (le secteur ou le job qu'on veut absolument) mais en gardant les yeux et les oreilles ouvertes à d'autres opportunités, qu'elles soient "en attendant mieux", comme une étape intermédiaire vers le but ultime, ou au final une nouvelle voie géniale, qu'on avait pas anticipé, et qui se révèle selon les voies merveilleuses de la sérendipité, chère à Henri.
  3. Se rappeler surtout que le réseau ne peut donner que ce qu'il a, mais qu'il donne d'autant plus quand on l'a élargit, fertilisé dans la durée, et qu'à chaque RV que l'on nous a accordé on a pu idéalement "renvoyer l'ascenseur" via la simple formule "Et moi , que puis-je faire pour vous?" (rappelez-vous chercheur d'emploi que vous êtes riche d'une denrée extrêmement rare pour ceux qui ont un job -pour eux tout seul mais parfois largement suffisant pour occuper deux personnes- , le TEMPS!)

Allez tenez bon! c'est dur mais ça va le faire!

20:49 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cv, cv video, cv originaux | |  Facebook

03/01/2014

Les plus beaux "gestes clients"

Grâce au twitt de Thierry, je découvre une magnifique liste proposée par le blog Critisizr , sur les plus beaux gestes commerciaux dans le Monde

customer careUne petite merveille! J'aime beaucoup les sandwiches offerts aux SDF , et la teinturerie offerte aux chômeurs qui ont un entretien d'embauche. 

Les réponses apportées aux questions d'enfants ou doudous perdus sont très belles, mais je crois que ma préférée c'est celle du restaurant qui attend son client à 4h du matin dans un aéroport, en réponse au tweet qu'il a envoyé depuis son avion en retard!

Enjoy!

21:30 Publié dans Expérience client | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : gestes clients, customer care | |  Facebook

01/01/2014

Bonne année 2014 !

 fete des lumières, année 2014

L'année 2014 commence et je vais faire mieux qu'en 2013, en partageant quelques vœux (et pardon s'ils restent très classiques!)

Je souhaite que 2014 soit plus belle et plus sereine que 2013.

Qu'elle soit pour la France moins pleine de crise et de pessimisme ambiant, et qu'elle apporte de l'optimisme et des bonnes nouvelles

Qu'elle soit porteuse de paix et de réconciliation, pour la Syrie, la Centrafrique, le Mali et tous les autres..

Qu'elle apporte un nouveau job à tous ceux qui en cherchent, en particulier à ceux qui viennent me voir dans une démarche réseau, à qui je dis que ce va être dur mais qu'ils peuvent y arriver ! (j'en suis la preuve vivante.)

Qu'elle le permette d'équilibrer un peu plus ma charge de travail -même si je l'adore, il déborde!- et ma vie de maman auprès de Superchat, d'Elastigirl et de leur papa.

21:43 Publié dans Le vide-poches | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook