25/09/2007

CV pas le faire ....

Vous vous souvenez de la dernière fois où je parlais du problème du CV parfait, qui n’existe jamais ? Et bien la saga des CV continue !

d025c2701a7ae6cfff7150f9bbd92946.jpg

J’ai essayé le CV sans titre et le CV avec titre, le CV chronologique avec un en-tête « compétences » et sans chapitre compétences... et puis j’ai fait un bilan (de compétences) où on m’a conseillé de faire le CV… par compétences(!), pour faire la synthèse entre mes différentes expériences..
Et puis une chasseuse de tête m’a expliqué qu’elle-même, comme tous ses collègues recruteurs, préfère le CV chronologique, et sans photo, même si le thématique peut plaire à un opérationnel…
Et puis Henri me dit que mon CV ne me ressemble pas et doit être allégé, et profiterait d’un titre qui parlerait plus de ma personnalité que de mes expériences…

Et ils ont tous raison !

Et je crois que je vais finir par envoyer la carte de visite que je proposais à Jacques .. !

3463b496d74b7c7581990aaea65e2a94.jpgEn attendant je viens encore de me faire refouler dès le premier round alors que mon profil correspondait au moins à 99% à l’annonce ! (J’avais envoyé le CV chronologique cette fois )
J’attends que le consultant me rappelle pour savoir sur quel critère j’ai été disqualifiée, mais j’espère vraiment que ce n’est pas parce que ma photo ne leur plaisait pas ! :))

00:10 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : CV, recrutement, chasseur de tête, recruteur | |  Facebook

Commentaires

De toutes façons il n'y a pas de CV parfait ; si je recrutais ce qui me donnerait envie d'appeler le candidat est le fait qu'il a travaillé la correspondance entre son profil et le poste proposé. Il faudrait surtout travailler les mots-clés, sur tous les CV électroniques (y compris les réseaux sociaux) pour être bien placé dans les recherches.

Bon courage pour la suite :)

Écrit par : Andrea | 25/09/2007

Merci Andrea

Ces mots-clés sont effectivement une énigme que je n'ai sans doute pas résolue ; les moteurs et les recruteurs cherchent -ils les secteurs d'activité , les disciplines exercées, les intitulés de postes ? J'ai besoin d'une (in)formation à ce sujet je crois.
Dans le cas cité ci-dessus, tous les mots-clés de l'annonce étaitent dans mon CV, mais la consultante m'a trés gentiment expliqué que "j'avais un trés beau parcours" (sic) mais que je n'avais pas fait assez d'années de développement produit (4 quand même ) et que les premiers CV retenus en présentaient plus ..
Dans le contexte tendu sur la région, où il y a peu d'offres et beaucoup de demandes, il y a toujours un mouton qui a une patte de plus que moi ! :)

Merci de tes encouragements et à bientôt

Écrit par : alice | 25/09/2007

Eh bien si d'autres CV ont présenté plus d'expérience, tu n'y peux rien :)

Pour revenir aux mots-clés, pour ma part je pense que sur un blog ou sur les réseaux en ligne il faut travailler la description des compétences, car les entitulés de poste du type chef de projet restent trop vagues.

Félicitations pour ton blog très réussi, à bientôt !

Écrit par : Andrea | 26/09/2007

Bien noté et merci de la suggestion :)

Je vais retravailler mes mots-clés "compétences" sur toutes mes cartes d'identité en ligne, blog ou sites de recherche d'emploi et CV , sites de réseau, etc...

A bientôt!

Écrit par : alice | 26/09/2007

Les commentaires sont fermés.