10/09/2007
Le choix, c'est tout moi !
Pardon, pardon , je suis en retard … Rachel m’a rappelée à l’ordre en me signalant que je n’avais pas écrit depuis deux semaines et je vous fais mes plus plates excuses !
Mais c’est vrai que les choses se sont un peu bousculées … Il y a des jours comme ça , ou plutôt des périodes , où tout tombe en même temps ..
Après des semaines mornes sans appels de recruteur ou rendez-vous » réseau », où l’on regarde d’un œil avachi (si, si ça existe !) les semaines à venir et les efforts à faire, tout se précipite ! Et on se retrouve avec plein d’offres et de missions : Une véritable star , on dirait que tout le monde me veut !
Ca ne fait carrément pas modeste de dire cela, mais c’est vrai que c’est ce qui m’arrive, et c’est bon pour l’ego. En plus apparemment ça arrive souvent lors d’une recherche d’emploi, quand toutes les graines que vous avez semées germent en même temps.
Alors « spoilt for choice » ? comme disent les Anglais, c’est-à-dire trop de choix ? Le luxe quoi !
Ca pourrait être le cas, mais pour le coup les offres ne se valent pas toutes … Jugez-en :
•Un poste en CDI pour un projet intéressant mais avec peu de visibilité marché/client, et qui doit être prêt pour dans quelques mois ! Et sans le salaire ou l’encadrement dont j’aurais envie …
•Une offre de CDD pour remplacement ASAP suite à un congé mat’ anticipé, mais sans perspective de CDD à la clé. Et surtout j’ai déjà justement joué les « pompiers » dans cette même société et dans les mêmes circonstances !
•Et enfin une mission surprise pour une ancienne collègue qui avait besoin d’aide pour son programme de fidélité, et m’a embauchée en 24H pour quelques jours de conseil, …qui pourraient devenir quelques mois !
Voilà donc les affres du choix qui m’étreignent …
On pourrait dire que je crache dans la soupe, car sans doute peu de gens peuvent se vanter d’avoir ce genre de luxe… mais aucune offre n’est vraiment le « Graal » recherché et je dois aussi tenir compte des perspectives à court et moyen termes … Pas facile, donc.
De toutes façons rien n’est confirmé ni signé, alors je vous raconterai la suite au prochain chapitre !
Comme on dit, finalement, je suis sans emploi … mais pas sans activité !
Et je n’ai même pas le temps d’envoyer des candidatures spontanées alors que seulement 30% des offres sur la région sont gérées par des cabinets ! Vu que c’est la rentrée, va quand même falloir que je fasse mes devoirs …
21:25 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recherche d'emploi, entretiens, CDD, CDI | | Facebook
Commentaires
ce n'était pas un rappel à l'ordre mais un petit mot pour me tenir informé de l'actualité de notre blogueuse en recherche d'activité.
Félicitations, ça bouge.
Rachel
Écrit par : rachel | 11/09/2007
Merci Rachel, de cet intérêt pour ma recherche :)
Le "rappel" était trés gentil et de toutes façons de vous devais bien des infos à jour !
Pour complément d'infos , d'ailleurs, et en lien avec une note faite récemment , sur les trois projets en cours, l'un est venu par un contact réseau direct , un par réseau indirect , et un par un contact de conseiller APEC bien renseigné... vive le réseau !
A bientôt !
Alice
Écrit par : alice | 11/09/2007
Les commentaires sont fermés.