29/04/2008

Des souuuus !!!

Et encore un publicitaire qui nous parle de notre pouvoir d'achat...

49b99cae516df8e4bd838d180b271c41.jpg


Pour ceux qui ne connaissent pas, Beko est une marque du groupe turc Arçelik, 3e groupe européen d’électrodomestique (produits blancs et bruns), et elle est présente en France depuis 1993.
Dixit le communiqué de presse elle "compte renforcer sa présence sur ce marché. (...) pour ce faire, l'agence BDDP & Fils signe une campagne publicitaire grand public. Cette campagne installe un positionnement axé sur la qualité et la performance produit à un prix abordable et adopte, dans la forme, un ton délibérément direct."

Simple , efficace, belle réalisation ..
En plus on a choisi le produit le plus "porteur", celui qui fait le plus rêver, mais que le commun des mortels peut rarement s'acheter. (Même à Paris d'ailleurs, car les premières versions venues directement des USA ne passaient pas la porte des appartements..)

Et puis surtout un message qui parle en ce moment au porte-monnaie de tous les français ...

22:35 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : publicité, pouvoir d'achat, électroménager | |  Facebook

Working

8763f3532ee8942c0b083d0d631c1d39.jpgEt bien voilà, cette fois, ça y est !

J’ai choisi l’une des deux options dont je vous parlais la dernière fois, et démarré depuis hier mon nouveau job en tant que responsable de gamme dans la distribution BtoB.

C’est un univers nouveau pour moi, après tant d’années chez le fabricant, mais je reste dans l’équipement de la maison, avec de superbes produits … sauf que je passe de la cuisine à la salle de bains ! (de belles notes design à lire ici bientôt)
Et puis le coté distributeur me permettra peut-être de réutiliser les principes de fidélisation client et d'animation d'équipes commerciales que j’ai travaillés pendant trois ans !

Alors maintenant tournée des points de vente et du terrain, briefing avec une super équipe et montée immédiate à bord des réunions opérationnelles et fournisseurs ! A peine le temps de souffler …heureusement que je ne m’étais pas beaucoup arrêtée !

Et bientôt aux prochains épisodes, une vision sans doute beaucoup plus distrib’ du marketing (ce qui rééquilibrera peut-être certaines de mes « méchancetés » passées .. :o)

En tout cas, Adèle, tu as mérité tes fleurs !

22:25 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : recherche d'emploi, embauche, prise de poste | |  Facebook

26/04/2008

C'est ça la pub !

Grâce à Cédric je viens de voir une "oeuvre de pub" que je ne connaissais pas... et qui démonte les 'fils de pub!'

55d323b7e0c19e4e78fc77c21abea645.jpg

2 minutes d'idées préconcues et de clichés pas si clichés que ça sur la vie dans la pub!C'est trés drôle, sûrement trés vrai, et d'après Cédric il s’agissait d’une campagne virale de 2002 de l’agence “Lowe” qui devenait “Lowe Alice” (aujourd’hui “Lowe Stratéus“). Ce spot avait pour slogan de fin « Lowe Alice, l’agence de publicité qui vend très mal son métier mais qui vend très bien ses clients ».

Je vais demander à Angélique ce qu'elle en pense, pour voir si c'est comme ça chez elle...
et me féliciter du fait que mon prénom ne soit plus dans leur marque !

22:45 Publié dans Le vide-poches | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : publicité, viral, fils de pub, Lowe alice | |  Facebook

19/04/2008

Casting en ville

Je vous avais parlé dernièrement du casting organisé par Kinder, soi-disant pour fêter ses 30 ans, et surtout pour se constituer du buzz et une Base de Données à petit prix. (Voir aussi )

dcde12b73d25b72f945c0e94488b0820.jpg
Je n'étais pas contente, car je trouve toujours que ces phénomènes de casting utilisent les bas désirs d'ego des clients et parents, et quand c'est un enfant qu'on va soumettre à ce diktat de notoriété (après les doudous, les jeunes filles ou les chiens ) je trouve cela extrémement dangereux!

C'était au départ une campagne web. Et bien maintenant la campagne s'affiche en ville dans les abribus ! Alors on glisse du marketing ciblant les parents au marketing ciblant les enfants, et je suis encore plus "véner" !

Lire la suite

22:30 Publié dans Kids & Co | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : casting kinder, buzz marketing, marketing enfants | |  Facebook

14/04/2008

Aux petits oignons

f6598af8474a99ebe276cf01fa2c41c3.jpgVous faites quoi, vous, quand vous épluchez des oignons ?
Vous fermez les yeux au risque d’y laisser vos doigts ?
Ou vous les ouvrez et vous terminez l’épluchage avec des yeux de lapin myxomateux ?

Moi j’en avais marre de terminer mes préparations culinaires avec le maquillage dégoulinant dans le tablier, et d’accueillir mes invités en pleurnichant toutes les larmes de mon corps

Alors j’ai intégré depuis longtemps un nouvel ustensile dans le tiroir de ma cuisine :
des lunettes de piscine !

Totalement débile à vue de nez, certes.

fbead6ba285722caea6e8b9a14cfc9c6.jpg

Totalement ridicule comme look, effectivement (Je vous raconte pas la tête de Super Chat et d’Elastigirl quand ils me voient en cuisine avec mes machins sur le nez !
Je ressemble à notre champion de natation national, sauf que moi je n’ai pas du tout l’envergure d'un Boeing 747, ni la musculature de Hulk dans les BD Marvel )

N’empêche que mon truc des lunettes, c’est diablement efficace ! On les met avant de toucher la bête, on les enlève une fois l’oignon épluché, et même pas mal ! (et on peut même se maquiller avant).

Et bien il y en a qui ont eu la même idée que moi !
9e9e8e24f72cdee4de8ce291bd2eedf3.jpg

Sauf qu’ils en ont fait un véritable produit, une paire de lunettes avec des branches de lunettes normales et des protections silicone, comme les lunettes de piscine, qui protègent des méchantes effluves. Une finition aux petits oignons!..
697b0e0fc1f5c3b00cc93ff3ef348a5c.jpg

Ca s'appelle les onion goggles (dérivé donc de swimming goggles) et c’est aujourd’hui vendu comme un accessoire de cuisine, à coté des derniers moules hype et autres accessoires de compet’ pour les cuisinières « pro » !

a108a3e875a252248b2dfca179180155.jpgIl les font même en rose …


Qui a dit que les meilleures idées produits viennent trés souvent d'un problème personnel de leur inventeur ? Ca me rappelle le patron de Sony qui voulait écouter de la musique en jouant au golf, ou Sir James Dyson qui ne supportait pas de voir son vieil aspi perdre sa puissance d'aspiration... ca vous dit quelque chose ?

Bon là, on n'est peut-être pas dans une innovation technologique qui va changer la face du monde (ou alors celle des cuisinières), mais si j’avais su, j’aurais bréveté mon idée .. :)


P.S : je me demande si le "Baleinié" a trouvé un nom pour le problème-des-yeux-qui-pleurent-quand-on-épluche-les-oignons" ? Il faudra que j'aille vérifier dans la dernière édition (Le tome 3 vient de sortir , je crois)
Pour mémoire, c'est le dico qui trouve un nom pour tout nos tracas quotidiens qui n'ont pas de nom.
On y trouve par exemple le 'rasclap' (fenêtre de la voiture bar du TGV conçue pour vous barrer le paysage) l''ertezoute' (personne qui vous tient la porte de si loin qu'elle vous oblige à presser le pas) ou encore la 'calonia' (première minute en maillot de bain) et encore plein d'autres encore plus esclaffants! A suivre...

22:30 Publié dans Design & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : onion goggles, design pratique, baleinié, idée nouveaux produits | |  Facebook

Face de pile

Gràce à l'ADETEM et à la note sur la conférence développement durable, je viens de me faire "buzzer".

Comme ces petits bonhommes verts sont rigolos, et que moi-même j'oublie souvent de ramener mes piles consciencieusement collectées vers l'endroit où elles seront recyclées, je vous le fais partager !



Facedepile
envoyé par Corepile


Faites passer !!

21:48 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : développement durable, face de pile, piles usagées | |  Facebook

11/04/2008

Networking or Not Working

Je vous avais parlé il y a plusieurs mois de mon « réseautage » de chercheuse d’emploi, dans une note intitulée Réseau or not Réseau ;

a848b54c27eae722cbe7ecb77cf80179.jpgEn réalité le titre ci-dessus, piqué à un expert du Réseau qui a écrit un superbe livre sur le sujet, est bien plus explicite et vrai !

Hervé Bommelaer nous explique dans cet ouvrage que dans un univers de compétition et de clonage exacerbé, 70% des postes de cadres sont pourvus par le réseau ;
Ne pas faire d’actions Réseau équivaut donc à ne pas travailler...


Et c’est bien grâce au Réseau que je me trouve aujourd’hui avec deux offres d’emploi !

Lire la suite

23:40 Publié dans Job search | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : recherche d'emploi, réseau, hervé bommelaer | |  Facebook

Chapeau !

Il n'y a pas d'autre mot ...

91e10be29d4acb9ace478d873cf36f0d.jpg

Ceci est une suspension, un éclairage plein d'humour du designer Jake Philips, inspiré des célèbres personnages de PG Woodehouse, Jeeves and Wooster.

C'est disponible chez Hidden Art, et je trouve ça génial !

21:55 Publié dans Design & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chapeau, design, jeeves and wooster, jake philips, lampe | |  Facebook

01/04/2008

Promesse tenue

Ils l'ont fait !

Je vous avais parlé ici de l'aventure de Hasbro, qui s'était retrouvée piégé à son propre jeu en faisant voter les consommateurs pour une nouvelle édition du Monopoly.
La ville de Montcuq avait gagné grâce à un buzz-sabotage bien orchestré.

7ff5058865fbfb65ccc793970f4f965e.jpg Hasbro avait été beau joueur, en promettant de sortir une édition spéciale "Montcuq";

Et bien ils l'ont fait !


C'est grâce à Jean que je l'ai appris .
Et en plus la marque a associé les habitants à cette réalisation :
« Ils ont tenu parole » se réjouit le maire Daniel Maury. « C’est notre conseil municipal qui a proposé les 22 rues de Montcuq figurant sur le plateau »(...) La rue de la Paix, le Faubourg Saint-Honoré, ou la rue Lecourbe sont devenus en passant par le prisme montcuquois, la rue de Montmartre, la Promenade, l’Allée des Marronniers, la rue du Pla et Lou Barriescur. Et un graphiste local a même participé aux illustrations.

Bravo à la marque pour ce fair-play, qui est plus une reconnaissance vis-à-vis du public, qu'une bonne affaire commerciale, vu qu'ils prévoient d'écouler 5000 à 10000 exemplaires de cette version spéciale.

Mais en terme de retombées médiatiques, c'est quand même "tout bénéf" pour Hasbro : en respectant sa promesse, la marque surfe sur le buzz négatif de l'automne pour le transformer en un nouveau buzz, positif cette fois ; et récupère au passage des "équivalents part de voix" qui sont loin d'être neutres !

On aura jamais autant parlé du Monopoly que cette année, et en plus on prouve son Sens du Client!
C'est Thierry qui va être content .. :)

P.S : et ce n'est pas un poisson d'avril .. :) Laurent nous le confirme ici !