05/10/2007

For Moms only : Fantastic lyrics !

You have never listened to the William Tell opera this way .. But if you are a MUMMY, you will find those lyrics extremely familiar !

75aea709f6c820e6fe21877d186aa7ce.jpg

This a 24-Hour-Mom's day, through what she says (sings? yells ?) to her kids, and it is a fantastic performance !

This needs a little concentration if you are not a native english-speaker, and even if you are, it would deserve a few subtitles to tackle all wording, but it sure is worth it !!!

18:25 Publié dans Le vide-poches | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maman, mom, lyrics, william tell, kids | |  Facebook

Carte de fidélité : qui dit mieux ?

Pour continuer dans la série « cartes de fidélité mon amour », vous pourrez lire ici une enquête réalisée par Lennox Consulting "Programmes de fidélité : des avantages surtout pour les enseignes".

39fb95642e3078dc492d4dc2e5e9fc95.jpgMême si le classement montré par l’Internaute parle surtout des réductions et autres discounts offerts par les enseignes, c’est sur les services offerts que le cabinet a fait la différence entre tous les programmes répertoriés ;


Et Guillaume Jonglez confirme bien ce que j’écrivais dans mes différentes notes ici et

D’une part, « les programmes sont aujourd'hui plus utilisés par les enseignes pour la connaissance de leurs clients que pour les fidéliser. Et l'étude a révélé une forte volonté de "pousser du crédit" via les cartes de paiement, comme le font Darty et les Galeries Lafayette « (tiens, tiens).

D’autre part « Les enseignes retirent des cartes de fidélité deux grands bénéfices : de meilleures campagnes de marketing par un meilleur ciblage et ce à budget équivalent et une meilleure répartition de leurs offres dans leurs différents magasins. » Elles peuvent ainsi "répondre à un enjeu de plus en plus fort aujourd'hui : la fragmentation des besoins."

L’enjeu de demain pour tous ces programmes qui se ressemblent tant sera donc de « sortir d'une communication purement promotionnelle pour s'engager dans une communication relationnelle. »

Je vais suivre l’affaire et voir si ma relation avec mes cartes s’améliore ...

P.S : Voir aussi un article récent sur les programmes « en réseau » , donc je vous parlais

cf4cd86a28bac1b74fe873dadb3dc554.jpg

Et voir encore une info récente sur cette fameuse "croissance de la fonction crédit", où Go Sport confie sa fidélisation à Finaref pour créer une carte qui associe programme de fidélité et facilités de paiement.

P.S du 12 / 10 : Thierry en parle aussi là..

Licences to kill !

Je suis faite ! Je suis cernée !

Je vous racontais là, aux débuts de ce blog, que Superchat était fan des super-héros et que j'étais déjà sous pression pour acheter des produits sous licence ... mais à l'époque Elastigirl était encore relativement inoffensive sur l'aspect pression commerciale et harcèlement moral du genre "tu-n'es-plus-ma-maman-si-tu-ne-m'achètes-pas-ça !"

Et bien maintenant c'est fait ! Elastigirl a 26 mois, et commence à exprimer, de façon trés véhémente et "onomatopiquement" compréhensible, qu'elle veut le cadeau Dora et pas un autre, ou le T-shirt Charlotte aux Fraises et pas la chemise de nuit Petit Bateau.

b02be04d29c44b216ca8b3ecb943bfbd.jpg

J'entendais encore hier sur France Inter (émission sur les blogs et la pub, d'ailleurs) que les enfants sont aujourd'hui prescripteurs dès l'âge de deux ans ...

Je confirme
! Et il y a plein de produits et de marques et de sites qui en profitent à fond (voir )

J'ai beau essayer de ne pas l'emmener avec moi faire les courses , ce n'est pas toujours faisable ; et je ne suis pas James Bond pour savoir toujours résister, non pas aux sirènes en bikini, mais aux sirènes hurlantes d'une super-héroine trés déterminée ... !

Alors s'il vous plait, donnez-moi un truc pour dire non, un truc de marketing ou un truc de maman, mais sauvez-moi !
91c8849ee5c3b7171243e46c1c233831.jpg

14:40 Publié dans Kids & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marketing enfants, licences, dora | |  Facebook

03/10/2007

Le design et l'invisible ... suite !

Grâce à Stratégies et au blog d'ELAEE, je découvre une nouvelle version du design qui rend l'invisible visible, dont je vous parlais il y a quelques mois ..

0f2aaf13ef2d89aa945c36fc10400858.jpg

Le Sony Rolly est un lecteur MP3 trés spécial, qui plutôt que de jouer un rôle de son et de discrétion, prend le devant de la scène, en dansant et en s'allumant au rythme de la musique ! Les rôles sont inversés et le design tout en rondeur de l'objet rend le concept encore plus ludique ..

En plus la vidéo virale qui montre le combat de l'homme et du MP3 est vraiment sympa !

Bien plus que le Nabaztag en son temps, le Sony Rolly va devenir un compagnon de jeu indispensable, mais attention, la star du dance floor, ce sera lui !

22:20 Publié dans Design & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Design, sony, sony rolly | |  Facebook

02/10/2007

Der des der... primée !

Finalement j'ai bon goût !

J'avais beaucoup aimé cette affiche géniale de Canal+ à la veille de l'élection présidentielle, et je vous en parlais là.

2c85a69a778a466e2817dec31e9c559e.gif

Et bien elle vient de gagner le Grand Prix de l'affichage !

Comme quoi la première impression est souvent la bonne .. :)

22:45 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pot de départ, canal+, grand prix de l'affichage, chirac | |  Facebook

Carte co-brandée : J'ai pas copié !

J'ai lu hier après-midi, après avoir rédigé ma précédente note hier matin, le numéro de Stratégies qui est sorti la semaine dernière, le 27. Et ils parlaient justement des cartes co-brandées, avec un super titre , bien meilleur que le mien : "A vos marques, prèts, payez!"

Je vous jure que je n'ai pas copié !

7a8e416dfa44f7aad4c82798b56b33c9.jpg

L'article donne d'ailleurs des exemples supplémentaires de cette tendance naissante, avec la carte Fiat 500, qui en plus de sa fonction paiement et crédit (sofinco) va proposer des réductions chez d'autres partenaires et des services liés à l'automobile (des stages pour récupérer ses points de permis, génial !)

Sans parler d'Orange qui se prépare aussi pour début 2008 (voir )

Bientôt il y aura foule dans nos portefeuilles :)

P.S : L'article, qui interviewe un responsable de chez Laser, précise quand même que les Français ont moins tendance que les anglos-saxons à afficher leurs préférences, et que ce type de carte devrait quand même être moins 'successful' chez nous qu'Outre-Manche ou Outre-Atlantique ...

01/10/2007

Carte co-brandée : A vos Marques, prêts ? Partez!

Je l'avais dit !
C'est pas pour me vanter , mais je vous en parlais déjà en Avril dernier en en vous disant que bientôt on verrait des cartes de paiement co-brandées, à présent que le GIE carte bancaire y voyait son intérêt.

08e70dd3f2819d6329466dc56e27fbdd.jpg

Et bien voilà, ça y est !
La première à tirer, justement aujourd'hui, date officielle d'autorisation, c'est la carte Mastercard Galeries Lafayette : une carte de paiement, une vraie, qui se rajoute à la série des cartes de l'enseigne déjà disponibles et qui va permettre de gagner des points de fidélité s'miles, en plus grandes quantités qu'avant (parce que l'établissement bancaire va abonder en points pour que le client porteur de la carte utilise celle-ci et pas une autre CB de son portefeuille ...), et des services exclusifs (c'est Marketing Direct qui nous l'explique ).
5f3cf82ce0fd218b408e1fed0557304d.jpg


Tout le monde est gagnant ! Le client qui paie comme avec une autre carte bancaire mais qui gagne plus de points et accède aux cadeaux; l'enseigne qui est ainsi sûre, grâce à la fonction paiement, que sa carte va rester dans le portefeuille et être utilisée (plus qu'une simple carte de fidélité); et la banque émettrice qui récupère des transactions et les stimule à peu de frais ...
753f320e787300daf3434bd56c4fef92.jpg

Pas étonnant d'ailleurs que ce soit justement celle-ci la première : Laser, l'organisateur émetteur, Cofinoga, la banque -établissement de crédit, et Galeries Lafayette, c'est la même famille !

Et ce ne sera sans doute pas la dernière des cartes de paiement affinitaires ...
Mastercard? Visa? Amex ? A vos Marques, prêts ? Partez!