20/10/2007

Même pas mal !

Pour vous tenir au courant du feuilleton « Moi-Inc. en recherche d’emploi » il faut que je me dépêche car la situation change tous les jours !

6a0e34190794221a0aba3ea42c1538df.jpgPour le projet de poste en CDI, je n’ai pas été sélectionnée finalement, mais pas parce que j’ai été jugée mauvaise. Plutôt plus parce que l’entreprise ne pouvait pas lancer le projet dans les conditions et avec les moyens que j’aurais souhaités, et dont le consultant RH lui-même a dit que j’aurais eu besoin. Donc fin du parcours sur ce projet-là, mais un autre poste pourrait être à pourvoir en début d’année qui pourrait mieux me convenir .. Ce n’est pas totalement négatif donc. Il y a de l’espoir.

Quand à l’autre piste en cours, elle continue, mais avec un ouf ! de soulagement ; Tout ça parce que j’ai fait trop vite les tests de personnalité en ligne. (vous savez, ceux où vous devez choisir entre deux propositions –ou noter trois propositions- pour indiquer celle qui vous ressemble le plus) . Il ne faut pas trop réfléchir pour rester fidèle à soi-même, mais quand même répondre aussi sur ce dont on est capable plutôt que sur ce qu’on aime faire. (Et nous sommes tous capables de faire et de réussir certaines choses même si elles ne sont pas notre tasse de thé préférée !)


De fait, dans mon résultat, il est ressorti que je n’avais pas assez de « fighting spirit » comme je le disais ici en réponse à la question d’Antonia. Ce qui ne me ressemble pas, même s'il est vrai que je n’aime pas « la bagarre pour la bagarre ». Heureusement mes "références", appelées par le cabinet, ont dû confirmer que j’étais quand même capable de me battre si et quand il le fallait, et je donc je continue ! Je devrais, pour mon plus grand plaisir, rencontrer le N+1 opérationnel la semaine prochaine.
Moralité : prenez le temps de bien faire les test de personnalité, pour qu’ils vous ressemblent vraiment !

Et puis prenez aussi le temps de déjeuner « réseau » avec des gens qui ne vous connaissent pas encore mais pourraient être de bon conseil, comme je le disais là. J’ai déjeuné lundi midi avec la chargée de développement d’une structure de conseil, pour avoir ses avis sur les entreprises « annonceurs » de Lyon qui pourraient être intéressées par mon profil ; elle a été charmante et motivante, mais c’est sur le bureau d’une assistante à qui elle avait envoyé mon CV que le patron l’a lu … et a demandé à me voir !
Ce sera aussi la semaine prochaine et c’est totalement inattendu.
D’ailleurs là on serait plutôt sur le ‘plan B’ : consultant en structure de conseil (marketing, stratégie, innovation , etc…. ), plutôt que sur le ‘plan A’ : responsable marketing chez l’annonceur.

Mais je reste ouverte à toutes les propositions...

Commentaires

Bonjour

ici nous sommes sur un blog dont le contenu est plutôt "personnel", si j'étais toi j'opterais pour la création d'un autre blog (ou site) que tu pourrais
- soit mentionner sur un CV
- soit qui te permettrait d'être contactée pour les compétences que dégagerait ce site.

Par expérience : j'utilise les 2 solutions
Celui-ci (version site) http://www.philippe-donnart.com m'a permis d'être repéré par l'Agence M&C et d'être régulièrement contacté pour Spip ou Typo3. Il génère également des contacts pour des propositions de job, et pour des demandes de prestations.

Celui-là (version cv-blog) http://philippe.cv-blog.com est plus simple et orienté CV plus ou moins détaillé (l'idée étant de proposer un article pour chaque ligne de l'article d'accueil). Résultats quelques contacts pour des propositions d'embauches.

Écrit par : philippe | 21/10/2007

Merci Philippe de cette suggestion.

Je n'avais pas assez d'expérience aux débuts de ce blog et donc pas forcément le niveau d'ambition qui aurait consisté à en faire deux.
Mais le temps et les notes passant, je reconnais que cela pourrait avoir un intérêt certain, surtout quand je lis les tiens..
Ce sera sûrement la prochaine étape!

A bientôt

Écrit par : alice | 21/10/2007

Les commentaires sont fermés.