28/06/2009
Michael Jackson expliqué à mes enfants
Alors que les chaînes de clips passent en boucle toutes les oeuvres de Michael Jackson, SuperChat est tombé en zappant sur le clip Thriller et j'ai hurlé "Laisse! Maman veut voir!"
Car si je n'ai pas sombré dans l'hystérie collective depuis l'autre matin où j'ai appris au réveil la mort du "roi de la pop", je me rappelle quand même ces mois d'adolescence ou j'étais super fan, et où je passais en boucle l'album Thriller sur mon radio-casssette (sniff!) au point de connaître toutes les paroles par coeur, à la virgule près.
Et je voulais absolument revoir ce clip/film génial où les morts-vivants dansaient !
Mais je me rappelais aussi en voyant le début du clip, l'effet qu'il avait produit à l'époque, où la télé nous prévenait de la diffusion qui pouvait être "impressionnante" pour les âmes sensibles; donc j'ai prévenu Elastigirl que ça pouvait faire peur , et caché ses yeux sur les passages les plus "gores".
Superchat, du haut de ses 7 ans et un mois, a plus apprécié le clip, sauf qu'il était un peu déboussolé ; "Alors où il est le film d'horreur ? et c'est un vrai ou un faux loup-garou ? Et il est mort-vivant ou pas ? Et c'est le chef des autres ? Et ils veulent la tuer en vrai?... etc , etc"
C'est vrai que c'était quand même un peu compliqué ... A défaut d'être impressionnant pour le pro des batailles sur Wii qu'il est devenu.
Mais le plus dur était finalement d'expliquer que Michael Jackson était noir au début et qu'il avait voulu blanchir sa peau et changé son visage, et que ça l'avait rendu malade, et que ..... J'avais du mal à rester objective , vu que ce sont ces modifications de son corps qui m'avaient finalement dégoutée de mon idôle des années 80.
Et quand SuperChat a fini par dire "Mais il aurait pas du faire ça , hein, Maman ? vu que toutes les couleurs de peau c'est pareil ?", je me suis dit qu'au moins j'avais réussi à passer ce message-là à mon fils, et regretté que le Bambi de Neverland n'ai jamais vu les choses comme cela.
Hier à la Fnac il n'y avait plus de CD de Thriller ni aucun autre CD de MJ. Il faut absolument que je retrouve ma vieille cassette dans les cartons du garage! Pour passer à mes enfants l'image que j'ai gardé de lui : un fabuleux danseur et des chansons historiques!
17:54 Publié dans Le vide-poches | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : michael jackson, enfants, thriller | | Facebook
21/06/2009
Inadmissible !
Je devrais vous parler de notre conférence du 28 mai ou vous rappeler que la Nuit du Marketing c'est la semaine prochaine, mais j'ai vu tout-à-l'heure au zapping de Canal+ tout à l'heure un extrait d'un journal de TF1 qui m'a fait bondir!
Il semblerait que l'enseigne LECLERC, fâchée des manifestations et blocages de ses plate-formes par les agriculteurs, a BLOQUE les cartes de fidélité de ses adhérents dont la profession indiquée est "agriculteur" !
Je me demandais justement comment les familles d'agriculteurs clientes des grandes surfaces géraient leur conflit avec ces enseignes (probablement en les boycottant et en achetant ailleurs)...
Mais qu'une enseigne boycotte ses propres clients et bloque unilatéralement leur carte de fidélité, ça me parait le summum de l'inadmissible!
Vous en pensez quoi ?
22:15 Publié dans Fidélisation et fidélité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fidélité, carte de fidélité leclerc | | Facebook