11/01/2011
Froid ? Moi ?....!
Vous avez remarqué ? Nous sommes encore en hiver et il fait toujours froid!
Vous avez remarqué ? les campagnes publicitaires les plus simples sont parfois les plus efficaces ! ( cf cette vieille publicité auquel le titre de ce post fait référence, et dont je suis sûre que vous vous rappelez le slogan complet et le nom de l'annonceur!)
Alors vous avez sans doute remarqué la publicité NEUTROGENA sur les abribus depuis quelques jours !
Exécution super simple, bien dans les codes de la marque, avec juste le packshot du produit - et surtout un claim que je trouve Ex-cel-lent " A toi qui a oublié tes gants dans l'autre manteau"
C'est tellement vrai! Ca nous est arrivé à tous au moins une fois ! (ou alors on a juste perdu un gant, ce qui est parfois pire!)
Et avec une simple phrase , (peut-être inspirée de quelque parole de chanson française ?), la marque crée une connivence immédiate avec le passant, sur un domaine où elle est déjà légitime et reconnue, mais qui renforce sa promesse de base, sans même parler du produit!
Bravo l'artiste! Je penserai fort à toi et à Neutrogena la prochaine fois que j'oublie mes gants dans l'autre manteau!
PS : sauf que je suis une fille et que j'ai plein de gants et de manteaux, et donc une paire de gants dans chaque manteau...
mais ça tu n'es pas obligé de le savoir...
10:35 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : neutrogena, publicité, abribus, lyon, marketing | | Facebook
Commentaires
je viens de tomber sur votre site et ce gentil post. Alors quelques 10 mois plus tard, je vous en remercie. Dans la cosmétique, c'est rare d'avoir l'opportunité de faire quelque chose qui se voit.
Alors j'avoue que je suis fière de ce petit travail là. Une petite suite prévue en pharmacie bientôt.
La rédactrice.
Écrit par : hélène carles | 26/10/2011
Merci de cette visite, même tardive , et surtout toutes mes félicitations pour cette belle trouvaille ! tenez-moi au courant de la prochaine sortie :) A bientôt!
Écrit par : alice | 26/10/2011
Les commentaires sont fermés.