28/06/2008
Si seulement c’était vrai !
Mon vœu de ménagère le plus cher vient d’être exaucé par une campagne de publicité !
Non, pas celui de voir mon linge briller tellement qu’il fait de la lumière en pleine nuit (suivez mon regard…)
Je n’ai pas envie de voir mes enfants et moi-même ressembler à des vers luisants, et j’en connais assez sur la composition des lessives qui lavent soi-disant plus blanc pour savoir que le linge lumineux, ça n’existe pas .
Mais si seulement la dernière pub Electolux était vraie, je pourrai enfin retrouver toutes mes chaussettes perdues !!
Ces chaussettes qui ressortent orphelines de ma machine à laver parce que leur jumelle a disparu quelque part entre les pieds de Super Chat et la corde à linge ont le don de m’énerver prodigieusement (et je ne suis pas la seule d’ailleurs ..)!
Obstinée, je garde toujours les orphelines, mais je ne retrouve jamais les jumelles ; et pourtant j’ai essayé plein de trucs, y compris ceux cités là..
Et voilà qu'Electrolux me propose un lave-linge si génial qu’il fait revenir les chaussettes fugueuses!
"Notre lave-linge prend tellement soin de vos vêtements, que même les chaussettes égarées finissent par revenir..." !!
L'annonce presse nous donne la réponse à LA question "Où vont les chaussettes qui disparaissent ? Vers un monde meilleur ".
Et le site au nom bien choisi www.maisouvatelle.fr. nous décrit de façon trés esthétique et bien rédigée les raisons pour lesquelles nos chaussettes nous quittent, et pour lesquelles elles viennent chez Electrolux!
En plus, comme tout site site "UGC" qui se respecte, nous pouvons y raconter nos histoires de chaussettes ... parce que "quand une chaussette s'en va elle laisse un grand vide dans notre vie, dites-nous si vous avez trouvé une occupation à la chaussette restante et comment votre pied a réagi à cette perte."
Trés rigolo ! (Sauf que le fait de devoir témoigner en vidéo doit freiner les participations -il y en a peu-, car il est plus facile pour une ménagère de râler sur son blog que de filmer sa créativité autour des chaussettes...)
Au délà de ma petite personne, et vu le nombre de blogs qui traitent le sujet des chaussettes disparues, on peut dire que le créatif a quand même touché juste !
Mais il m'a quand même fallu trois visionnages télé et surtout l'annonce presse pour retrouver le nom de la marque, et je pensais même qu'il s'agissait d'une offre Siemens !
L'attribution de cette belle idée laisse donc un peu à désirer, et risque de bénéficier à d'autres ... une signature et surtout une couverture média à retravailler ..
Dans tous les cas, et même si je viens déjà de changer mon lave-linge (dans mon ancienne marque), je milite pour que ce fantasme devienne réalité !
P.S du 10 juillet : Et au vu de ce qui se passe chez Cath, je serai bien accompagnée...
08:30 Publié dans Marketing & Co | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Electrolux, lave linge, chaussette perdue, publicité | | Facebook
Commentaires
La complainte de la ménagère et de la veuve socquette !
De quoi en faire tout un billet (j'y ai moi mm pensé !). Pas d'enfants à la maison mais un mari qui possède des tonnes de chaussettes et donc des milliers de veuves en puissance. Sujets de discorde récurrents : "je t'ai mis tes chaussettes en pile sur le meuble, t'as qu'à les ranger toi-même !!!".
A présent pour en revenir au coeur de ton billet : très juste !!!
J'ai moi même confondu récemment une pub Peugeot pour une pub Renault que je trouvais, pour une fois, assez facécieuse.
Sauf que les pubeurs oublient trop souvent une chose : les belles images, les accroches rigolotes, c'est cool. Mais la marque, elle est où ??? et qui s'en souvient ???
Écrit par : Cath | 09/07/2008
La veuve socquette ! Ca c'est bien trouvé !
Pour un prochain titre de post, peut-être ...:)
A bientôt!
Écrit par : alice | 09/07/2008
Bonjour,
Comme beaucoup, ma collection de chaussettes orphelines
s'accroit d'années en années et ce, sans explication rationnelle.
Cette publicité m'a rappelé un passage du roman fantastico-humoristique "Lord Démon" de Roger Zelazny (Denoel), où le hero-demon debarque dans la "dimension des chaussettes disparues" qu'il doit traverser.
Cela m'avait bien fait sourire et répondu à ce mystère.
Il est possible que les publicitaires aient eux aussi visité ce livre.
Écrit par : Slawek | 02/08/2008
Merci Slawek
Je vais essayer de trouver le livre, pour sûr !
Mais dans ce cas précis je me dis tout de même que les créatifs se sont simplement posé la question : "Quel est le pire cauchemar de la ménagère , Et comment notre lave-(linge (ou notre pub) pourrait-il y répondre ... ?"
Un insight consommateur , quoi !
A bientôt !
Écrit par : alice | 18/08/2008
ça c'est bin vrai!
la migration des chaussettes a quelquechose de poignant,et le cri de la chaussette abandonnée donc.
Que fait la police ? Est-ce le gang d'une marque de chaussettes qui sévit? ou une asso d'unijambistes? c'est le sujet de dispute idéal du couple de français moyen.
En faire une pub,trop fort!!!!Un vrai mystère.
Écrit par : zoé | 08/10/2008
J'ai le même souci avec mes chaussettes. J'ai une boîte dans laquelle il y a au moins 10 chaussettes seules. C'est incompréhensible !
Écrit par : Refrigerateur congelateur | 17/06/2013
Les commentaires sont fermés.