21/07/2011

Plan marketing de vos vacances

Les Filles du marketing ont encore frappé! Avec deux trés bonnes idées :

  1. Première idée: leur post trés complet sur les actions marketing a mener et prévoir prendant l'été, pendant que l'activité ralenti, que les clients sont partis en vacances.

devoirs de vacances.jpegCe ne sont pas vraiment des "devoirs de vacances" (quoique...) mais surtout des actions de fond, de long terme, qu'on a jamais le temps de mener dans le feu de l'action opérationnelle, mais qui sont néanmoins indispensables et font gagner un temps précieux ensuite, pour optimiser ses actions de prospections ou de communication, être en veille permanente et efficace sur nos concurrents, nos clients ... ou nous-mêmes! Alors de la réactualisation de votre base client /prospects à vos indicateurs de performance, de la veille globale à la bibliothèque de visuels, de la revue de presse à diffuser à la recherche de nouveaux fournisseurs, allez vite lire leur liste de course trés juste et trés justifiée ! Elle vous servira aussi bien si vous êtez industriel ou prestataire, BtoB ou BtoC, manager marketing ou directeur commercial!

2. Deuxième idée:  leur slideshare bien pensé pour nous décrire ce que doit contenir un plan marketing, comme si on y réflechissait pour nos propres vacances !

C'est une bonne checklist de ce à quoi on doit penser pour son action marketing long terme, avec une illustration efficace en ces mois d'été ...
Ca permet surtout aux filles de bien expliquer leur travail de Marketing Manager externalisé à leurs clients PME (ou plus grandes) qui pourraient s'offrir leurs services ! Donc un bon pense- bête pour les marketers et un bon outil de vente auprès des entrepreneurs qui connaissent moins le marketing!

Petite info au passage, toutes ces infos ont été mises en ligne par les filles en utilisant tous les outils du web : les hubs Viadeo, le site Vimeo, leur blog, leur site ... bel exemple de e-marketing multicanal

 

Commentaires

Article intéressant pour les vacanciers "actifs" et les actifs non vacanciers.

l' été est propice à la préparation de la rentrée pour ne pas se laisser prendre de vitesse

bel été

www.seves-rh.fr

Écrit par : abeille | 25/07/2011

Les commentaires sont fermés.